Les origines du Muay Thai

Le MUAY THAI, ou BOXE THAÏLANDAISE, est une des disciplines martiales les plus anciennes.

Cette méthode de combat utilise toutes les possibilités du corps humain : poings, pieds, coudes, genoux, tibias…

Des siècles d’expérience, alliée à une très grande technicité, en font un art martial d’une redoutable efficacité.

Aujourd’hui, en Thaïlande, le MUAY THAI est un sport national, aussi populaire que le football chez nous. Chaque jour, à BangkoK des milliers de spectateurs viennent assister aux rencontres qui opposent les champions des différentes écoles.
La Commission nationale de Muay Thai (F.M.D.A) en partenariat avec tes autorités Thaïlandaises se propose de diffuser ce sport dans notre pays.

Un programme d’entraînement basé sur une progression technique cohérente ainsi que l’emploi de protections (gants, coquille, casque, plastron, protège-tibias) permet de pratiquer ce sport avec beaucoup de plaisir et en toute sécurité.
Véritable gymnastique complète de l’organisme, la Boxe Thaïlandaise, par sa diversité technique, développe une musculature souple et harmonieuse

De plus en plus pratiquée par les jeunes qui y satisfont leur goût pour l’affrontement codifié, c’est une école de caractère, où l’enfant apprend la maîtrise de soi, de !’émotion, prend de l’assurance et s’affirme dans le respect de son partenaire.

1 Comment

  1. hamishsoto | février 25, 2014 at 9:04
     

    Super article

    Reply

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 NovaLayer
NovaLayer

Site Héberger et Créer par NovaLayer.com Stéphane Parekh. Si vous rencontrez des problème avec notre site merci de nous contacter

Nos partenaires